En tant que chrétiens, nés de nouveau, nous avons tous ce désir d’obéir à ce à quoi Dieu nous appelle, mais, souvent, nous sommes désespérés de ne pas savoir quel est cet appel que Dieu a pour nous, quelle mission, quel ministère ? Et nous attendons, attendons, jusqu’à nous imaginer ne pas être digne d’être envoyés par Dieu, ce qui est faux car il est écrit dans

Jean 20 : 21 « Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie (Louis Segond) ».

N’entendons-nous pas la voix de Dieu qui nous dit exactement ce qu’il nous appelle à faire ?

Pourtant la Bible dit dans : Jean 10:27 « Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent (Louis Segond) ».

Ne désespérons donc pas, ne soyons pas découragés, Dieu a déjà répondu, à mainte reprise, à cette question, il nous faut juste être attentifs à sa parole.

Je me suis moi-même toujours demandé quel peut bien être l’appel de Dieu pour moi, parce que je voudrais lui obéir.

Ce matin, j’ai eu une révélation de 6 appels de Dieu, pas seulement pour moi, mais aussi pour tout chrétien qui veut obéir à Christ.

Je vous les partage ci-après :

Dieu nous appelle à :

  • Prêcher la bonne nouvelle

Marc 16:15

15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

  • Faire des disciples de toutes les nations
  • Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit

Matthieu 28:19

19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

  • Prêcher la repentance et le pardon des péchés en son Nom

Luc 24:47-48

47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

48 Vous êtes témoins de ces choses.

  • Porter du fruit

Jean 15:16

16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.

  • Etre témoins de Jésus jusqu’aux extrémités de la terre

Actes 1:8

Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

J’espère que maintenant, vous ne vous poserez plus de question sur l’appel de Dieu pour vous car vous avez déjà la réponse.

Vous êtes richement bénis !